promo2011-2014 Index du Forum promo2011-2014
cours ifsi upmc stage question/reponse emploi du temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    promo2011-2014 Index du Forum -> STAGES -> Semestre 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEBVRE

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Un petit aide mémoire...SVP
J'ai relu les consignes concernant l'analyse pratique à présenter par rapport à un patient douloureux...

Pouvez vous m’éclaircir...  Crying or Very sad

- Carte mentale et analyse de la situation à effectuer :  comme dab ok 

- "choisir 5 questions et noter vos réflexions sur le thème de la douleur, le tout à remettre au formateur pédagogique en fin de stage" ?
Pouvez vous me retraduire le tout : faut-il poser 5 questions, y répondre et présenter le tout lors de la visite du cadre de l'Ifsi sur le lieu de stage ?

Merci d'avance !

Bon courage pour le reste de la semaine et profitez des fêtes et des cadeaux du Père Noel (enfin pour ceux et celles qui auront été sages durant l'année)

Christelle

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peyre

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:25 (2011)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

slt christelle écoute je ne sais pas du tout, désolé je ne peux pas te répondre je dois faire mon analyse du patient douloureux et je n'ai pas encore trouvé ma situation.
Bon courage à toi aussi et bonne fête coralie.

LEFEBVRE

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 08:12 (2011)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

Salut Coralie !

et merci pour ta réponse.

Bonnes fêtes à toi aussi.
Je vais faire comme dab et puis voila  Wink  reste à m'inventer quelques questions..? et à trouver "mon" patient  Okay
Bises
Christelle

Sandrine

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:35 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

coucou les filles !
désolée, je vois vos messages un peu tard !
en ce qui me concerne, j'ai choisi une patiente en situation de forte douleur suite à une greffe. Je vais donc expliquer les raisons de ses douleurs, son traitement, son vécu de la douleur....
et pour ce qui est des questions, j'avais interrogé Marie-France à ce sujet, et apparemment, il s'agit "juste" des questions qu'on peut se poser ou poser à la patiente au sujet de sa douleur.
On n'est pas obligés d'y répondre, je pense que c'est + pour nous faire réfléchir sur la thématique de la douleur en général.
voilà ! j'espère vous avoir aidées !

(PS : ce message n'est que mon avis perso, je ne suis pas sure à 100% des consignes !!!)

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
gros bisous !

peyre

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:04 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

Coucou !!! merci cela m'éclaire plus. Mais j'ai toujours du mal à choisir mon analyse. Il y a une dame âgées qui se plaint de douleur. je n'ai pas vraiment vécu de situation avec cette dame. Et je ne connais pas son traitement. En plus c'est une dame qui communique mais elle est dans un autre monde donc pour lui soutirer des infos. Bref j'ai du mal à saisir ce qu'on veut de moi. je vais pondre ce que j'ai en tête puis on verra. J’espère que vous avez bien profité des fêtes. Je voulais savoir si on avait des infos sur les partiels de socio et d'anthropo. Gros bisous coco.

Sandrine

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:23 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

coucou tout le monde !
comme je viens de discuter avec Marie-France et Jocelyne, je vous apporte quelques précisions au sujet de ce devoir sur la douleur.

D'abord, précision importante (qui n'était pas claire du tout pour moi !) : nous avons bien un seul document officiel à rendre à l'issue de ce stage de 5 semaines : une analyse de pratique, dont le thème est imposé : la douleur. Autrement dit, il n'y a pas deux devoirs à rendre, mais un seul.

Ensuite, concernant les questions sur la douleur, il s'agit de rédiger les questions que nous nous sommes posées au sujet de la gestion de la douleur au cours de notre stage.
Par exemple : "dans mon service, on utilise uniquement l'outil EVA. je me demande si c'est bien adequat pour les patients grabataires qui ne peuvent pas s'exprimer"
Bref, il faut rédiger de deux à cinq questions qui nous ont interpellées et dont on va pouvoir discuter ensemble lors des debriefs de stage.
Il faut donc les rédiger sur une feuille à part, mais pas la peine de faire un document "officiel" avec intro et conclusion !
c'est un complément à rédiger pour travailler ensemble ensuite.

voilà, j'espère que ça vous aidera !
et dire que moi, je pensais qu'on devait faire une analyse de pratique ET un devoir sur la douleur.....
j'avais rien compris ! lol ! Embarassed

Bises à tous et bon courage pour le stage !

Sandrine

peyre

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:13 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

MERCI gros bisous coco

Thomas

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

Salut! Bonne année à tous !
Sandrine, j'avais compris la même chose que toi, t'inquiètes. Du coup j'ai présenté à Virginie une analyse qui ne traite pas de la douleur et elle ne me l'avait pas fait remarquer.. Bref du coup je dois tout recommencer.

Et trouver une situation concernant la douleur quand ton stage est dans un service de psychiatrie, c'est mission impossible. 

Merci pour toutes ces infos !

Bonne fin de stage! Bises.

Sandrine

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

coucou Thomas,
je suis bien désolée que Virginie ne t'ait rien dit...
franchement, je serais toi, je lui enverrais quand-meme un petit mail pour t'assurer que tu ne recommences pas tout pour rien...
je crois que y'a vraiment eu un bug de communication sur cette histoire de douleur.... Rolling Eyes

bisous !

Thomas

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:14 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

Hello.

Est ce que tu pourrais me donner son adresse mail pour que je lui envoie un petit message stp? Smile
Merci d'avance. 
Bisous.

Sandrine

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:15 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

virginie.dillee@ch-rueil.fr

et voilou !

Thomas

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

Merci Sandrine !

Margaux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 13:34 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

bonjour tout le monde,
je sais pas si ce message sera vu avant demain mais l'analyse sur la douleur c'est pour demain ou jeudi avec l'exploitation de stage?

Merci, bon dimanche à tous

Barbara

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:49 (2012)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux Répondre en citant

Je pense que ce sera plus jeudi avec l'exploitation de stage mais je n'en suis pas sûre à 100%.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: S2 Analyse de pratique d'un patient douloureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    promo2011-2014 Index du Forum -> STAGES -> Semestre 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation